En Compagnie des Lamas

EN COMPAGNIE DES LAMAS

Structure indépendante, En Compagnie des Lamas a produit notamment Témoignage, de Shlomi Elkabetz, sélectionné à Venise en 2011, et Rendez-vous à Atlit, premier long métrage de Shirel Amitai, sorti en France en 2015. Plus récemment, Je danserai si je veux, le premier long métrage énergique de Maysaloun Hamoud, a circulé en festivals, dont Toronto et San Sebastian, augurant une belle exploitation dans les salles de cinéma.

Au fil des projets, la société a développé des liens particuliers et une fidélité avec des producteurs et des artistes dont le regard aiguisé pousse à renouveler sans cesse notre perception du monde. Depuis, Sandrine Brauer continue de développer pour En Compagnie des Lamas des fictions, documentaires et longs métrages pour le cinéma et la télévision.

SANDRINE BRAUER

Après quelques temps dans la distribution pour Metropolitan Filmexport, puis dans la production, Sandrine Brauer a rejoint le Centre National du Cinéma en tant que chargée de mission auprès du Directeur Général, David Kessler. Elle a ensuite intégré Diaphana pour y créer l’édition vidéo, avant de retourner à la production en 2007 avec un premier film atypique produit pour Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes, Chacun son cinéma, qui invite 35 des plus grands cinéastes du monde à célébrer la salle de cinéma pour le 60è anniversaire du Festival de Cannes. La production de ce film-événement a nourri le désir de travailler sur des projets d’envergure à la forme inédite, s’appuyant sur des regards d’auteurs engagés et singuliers. C’est ainsi qu’est née en 2008 la société de production En Compagnie des Lamas.

En parallèle du développement de l’activité En Compagnie des Lamas, Sandrine a produit au sein des sociétés Elzévir Films, et Elzévir & Cie qu’elle a fondée avec Marie Masmonteil et Denis Carot. Notamment le documentaire de Christian Rouaud, Tous au Larzac, sélectionné au Festival de Cannes et César du meilleur documentaire en 2012, mais aussi Gett, Le Procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2014 et finaliste aux Golden Globes du meilleur film étranger en 2015. Également des documentaires audiovisuels pour Arte, Canal+, France 2 et France 3 : Les Insoumises d’Eric Guéret, Ecologie : ces catastrophes qui changèrent le monde de Virginie Linhart, La Saga des écolos de Valérie Manns, Les vieux amoureux et Femmes sans enfants, femmes suspectes de Colombe Schneck, et Des Français face à la radicalisation et Ravis par Marine (Le Pen) de Frédéric Biamonti.